- Recherche,
- Sciences de l'ingénieur,
- International,
CC-TOP
C-C Bond Formation Using Top Performing Enzymes
Publié le 22 mars 2021 – Mis à jour le 21 mai 2021
Réseau de formation doctorale dans le domaine de la chimie durable, plus particulièrement pour la formation de liaisons C-C par voie enzymatique
La Responsable scientifique
Laurence HECQUET, professeur à l'Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF).
Le résumé
Le projet CC-TOP est coordonné par l'Université de Technologie de Darmstadt en Allemagne et regroupe 12 institutions de 6 pays européens différents dont 3 du secteur non-académique, ainsi que 8 partenaires associés, autour du recrutement de 15 doctorants.
A travers un programme de formation doctorale alliant recherche en laboratoire et en industrie, mobilité inter-sectorielle et acquisition de compétences transversales, il a pour objectif de stimuler le développement et l'exploitation d'enzymes destinées à la formation de liaisons C-C (carboligation) pour des applications en biotechnologie industrielle, en particulier pour la production de nouveaux produits chimiques et pharmaceutiques.
Les chiffres clés
Durée : 4 ans (Mars 2021 à Février 2025)
Budget total du projet : 3.5 M d'€
Budget alloué à l'UCA : 274 802.04 €
Ce projet est financé par le programme Horizon 2020 de l'Union Européenne pour la recherche et l'innovation dans le cadre de la convention de subvention Marie Sklodowska-Curie n°956631.
Cette publication n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.