Revivez le 1er concours d'éloquence des doctorants de l'UCA

Publié le 28 juin 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022

Toutes nos félicitations aux 2 gagnants du 1er concours d'éloquence des doctorants de l'UCA

Le 15 juin dernier, dans les locaux de l’Ecole de Droit, s’est tenu le 1er concours d’éloquence des doctorants de l’UCA, organisé par le Centre d’Excellence de Science Partagée en Auvergne (CESPAU).

Les étudiants du module « Formation à l'éloquence et au media-training » du Collège des Ecoles Doctorales ont bénéficié d'une initiation à l’éloquence en plusieurs temps. Ils ont été accompagnés par Anne-Blandine CAIRE, Professeur des universités en droit privé et sciences criminelles au Centre Michel de l'Hospital, Marie-Sylviane BUZIN, chanteuse, comédienne, enseignante et intervenante du Service Université Culture (SUC), et l’équipe du média The Conversation.

A l’issue de cette formation, ils ont eu l’opportunité de participer au concours d’éloquence, en s’exprimant pendant 10 minutes chacun sur le thème « L’être humain du futur sera-t-il toujours un Homme ? ».

Félicitations aux deux lauréats 2022 :
Le prix du jury, a été attribués à Gaëtan JOUVE, doctorant au Centre Michel de l’Hospital (CMH)
Le prix du public a été attribué à Emmanuelle TEITELBAUMPERRONE, doctorante au Laboratoire Clermont Recherche Management (CLeRMA)

Revivez ce concours sur la chaine WebTV de l’Université Clermont Auvergne en cliquant ici  !