La Fête de la Science a 30 ans !

Publié le 22 septembre 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021
Date(s)

le 22 septembre 2021

Du 1er au 11 octobre partout en France.

Depuis 30 ans, la Fête de la science offre à tous les publics de tous âges, des milliers d’événements gratuits, originaux et participatifs, partout en France. Elle aura lieu du 1er au 11 octobre 2021.

Initiée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, cet événement majeur national revient pour sa 30ème édition. Pour cet anniversaire, la thématique nationale retenue est l'émotion de la découverte !

L’Université Clermont Auvergne et ses partenaires du Conseil des Membres Associés (INRAE, École Nationale Supérieure d'Architecture, École supérieure d'art de Clermont Métropole, CNRS et INSERM) seront au rendez-vous de l’événement.

Depuis 2017, le Centre de culture scientifique, technique et industrielle de l’UCA coordonne cette manifestation pour les départements de l’ex-région Auvergne, avec une double implication : coordinateur Auvergne pour tous les porteurs de projets, et organisateur du Village des Sciences de l’EPE UCA, qui accueillera les lycées le 7 octobre prochain sur les campus, avec la forte implication de nombreux laboratoires, composantes et de la Bibliothèque de l'UCA.

Avec le financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous souhaitez participer à cet anniversaire ! Voici tous les liens utiles :

Dossier de presse téléchargeable