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3DTeLC
Publié le 31 octobre 2018 – Mis à jour le 20 octobre 2020
Bringing the 3-D world into the classroom: a new approach to teaching, learning and communicating the science of geohazards in the terrestrial and marine environment
Le Responsable scientifique
Benjamin Van WYK de VRIES, enseignant-chercheur au LMV et à l'OPGC.
Le résumé
Le projet a pour but d'aider les étudiants à développer des compétences combinant les observations de terrain avec le monde 3-D et la gestion de données.
Trois objectifs spécifiques ont été définis :
* développer des systèmes de surveillance terrestres et marins pour la surveillance des géorisques,
* créer des modèles en réalité virtuelle sur les géorisques onshore et offshore,
* créer des outils, notamment une plateforme digitale, pour permettre aux étudiants de naviguer dans ces environnements en utilisant la technologie 3-D.
Le projet est coordonné par l'UoP - University of Portsmouth Higher Education Corporation, au Royaume-Uni.
Trois objectifs spécifiques ont été définis :
* développer des systèmes de surveillance terrestres et marins pour la surveillance des géorisques,
* créer des modèles en réalité virtuelle sur les géorisques onshore et offshore,
* créer des outils, notamment une plateforme digitale, pour permettre aux étudiants de naviguer dans ces environnements en utilisant la technologie 3-D.
Le projet est coordonné par l'UoP - University of Portsmouth Higher Education Corporation, au Royaume-Uni.
Les chiffres clés
Durée : 36 mois (Septembre 2017 à Août 2020)
Budget alloué à l'UCA : 62.735 €
Programme Erasmus+ Action 2 - Strategic Partnerships for Higher Education
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.